Swatch dévoile sa dernière collection WHAT IF? !

Retour dans le passé ! Retournons en 1982. Les fondateurs de ce qui allait devenir la marque Swatch font face à un sacré dilemme : la nouvelle montre Swatch, qui se veut révolutionnaire, doit-elle être ronde ou carrée ? Bien évidemment, aujourd’hui, vous savez quel a été le choix de Swatch, les montres rondes de la marque ont connu depuis un succès mondial, racontant des histoires d’horlogerie passionnantes et captivantes.

Mais pour cette rentrée, Swatch se pose la question. Et si…? Si le choix s’était finalement porté sur des boitiers carrés, quel aurait été le résultat ? C’est le point de départ de la nouvelle collection WHAT IF ?

la collection de montres swatch what if

Retour sur les premières montres SWATCH

Bien évidemment, pour plus de cohérence, SWATCH est reparti de ses premiers modèles de montres pour créer cette collection WHAT IF ? en biocéramique. La marque a donc retravaillé le prototype carré, qui n’avait finalement jamais été commercialisé, et en découle donc une collection de quatre montres dans de très jolis coloris.

Découvrez la montre SWATCH What If Kaki :

La nouvelle collection de SWATCH se compose de quatre modèles, avec, donc, un format carré. Le boitier de ces nouvelles montres est de 33 mm x 33 mm. Leur cadran, très épuré, le boîtier minimaliste et les tons mats gris, vert, beige et noir s’inspirent des premières Swatch, qui ont donc finalement été créées à l’époque en versions rondes.

Pour adapter cette collection aux temps modernes, Swatch a utilisé la Biocéramique. Les boîtiers, couronnes et boucles des montres en sont composés, et incarnent l’esprit innovant de la marque, qui continue d’évoluer, plus de 40 ans après.

Grande nouveauté pour des montres SWATCH, le verre biosourcé bord-à bord permet d’avoir une vue de profil sur le cadran, une première pour la marque !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *