Les nouvelles montres Longines Mini Dolcevita

L’élégance se trouve dans les plus petits détails !

les nouvelles montres longines mini dolcevita

La nouvelle collection des montres Longines MINI DOLCEVITA est arrivée.

Avec leur profil discret et élégant, leur style classique indémodable, et des variations esthétiques aussi modernes qu’intemporelles, ces garde-temps, petits, mais puissants, sont l’image parfaite du luxe discret et de l’élégance contemporaine des montres de la maison horlogère Longines.

Destinées à un public féminin, les nouvelles montres Mini Dolcevita sauront séduire les femmes dynamiques à la recherche de montres élégantes, capables de s’accorder avec toutes leurs tenues.

Portée par Jennifer Lawrence

Bien que de petite taille, la nouvelle montre Longines Mini DolceVita fait une arrivée remarquée. Portée par la star du cinéma Jennifer Lawrence pour sa campagne de promotion, cette montre-bijou, résolument contemporaine affiche un style intemporel jusque dans les moindres détails.

jennifer lawrence porte la nouvelle montre longines mini dolcevita

Avec son boîtier épuré, ses lignes adoucies et son nouveau bracelet en acier inoxydable, la mini Dolcevita est d’ores et déjà un classique moderne, qui arbore une allure aussi chic qu’élégante.

Issue d’une longue lignée de montres de la famille Longines, la Mini DolceVita s’inspire d’une pièce légendaire de la Maison horlogère, datant de 1927, et aussi bien évidemment de la collection Longines DolceVita créée en 1997. C’est cette ligne, qui, à la fin du siècle dernier, était à l’origine du slogan “Elegance is an attitude“.

Les montres de la collection Mini DolceVita sont toutes sur un format similaire. Composées d’un boitier rectangulaire en acier inoxydable de 21,50 mmx 29,00 mm, les montres sont toutes équipées d’un mouvement à quartz L178 de haute précision.

Même si elles ne sont pas destinées à la plongée, évidemment, leur étanchéité reste garantie jusqu’à 3 bars, soit 30 mètres.

la nouvelle montre longines mini dolcevita

Dans cette nouvelle ligne mini DolceVita, une pièce éblouit particulièrement, grâce à son boitier rectangulaire. Ce dernier est habillé de 38 diamants Top Wesselton IF-VVS.

Son tout nouveau cadran circulaire Cosmo hypnotise les regards avec sa sobriété élégante. La mini DolceVita est aussi équipée d’une glace saphir, résistante aux rayures. Le fond de la montre est argenté l’indicateur des heures blanc mat, un cercle intérieur aussi argenté et un sous-cadran rond de petite seconde blanc mat soleillé.

Pour une plus grande facilité de lecture, les heures sont peintes en chiffres Romains, tandis que les aiguilles de la montre sont en acier bleui, ce qui assure un parfait contraste avec les teintes claires du cadran de la mini DolceVita.

Sur cette version de la montre, la mini DolceVita est proposée par Longines avec un bracelet en acier inoxydable, bracelet inédit qui souligne au premier coup d’œil l’esprit joaillier de ce nouveau garde-temps. Composé de 198 maillons, ce bracelet vous garantira souplesse et bien sur confort au porté.

A la fois moderne et audacieux, il est le complément idéal de cette version de la Longines Mini DolceVita qui attirera les regards à coup sur.

Découvrez la collection Mini DolceVita

Les montres de la Maison Longines Mini DolceVita sont proposées dans une large gamme de configurations, de bracelets et de couleurs. Six de ces toutes nouvelles références affichent un boitier très joliment orné de diamants, comme nous l’évoquions précédemment.

Mais en plus de la version classique de la mini DolceVita, une autre version est proposée par Longines. Celle-ci est pourvue d’un cadran Romain, argenté et rectangulaire, mais qui se distingue de la version originale par son décor flinqué.

Sur cette version, les motifs géométriques délicats s’inscrivent en relief avec un aspect guilloché, des chiffres romains peints et des aiguilles en acier bleui les complètent. La petite seconde se révèle dans un sous-cadran carré à 6 h.

Pour les version Mini DolceVita parées de diamants, quatre d’entre elles sont également habillées de coloris originaux. On découvre ainsi dans cette nouvelle gamme du blanc ivoire, du rose fleuri, du vert menthe et du bleu serein. Pour chacune de ces montres colorées, le bracelet est assorti au boitier, tandis que le carré intérieur à effet guilloché apporte un contraste éblouissant.

Les chiffres romains des heures et les aiguilles, dorés, créent un effet tridimensionnel, complétant ainsi l’esthétique unique de ces versions. Le bracelet en cuir assorti à chaque modèle en fait une parfaite expression de l’élégance Longines.

En plus de ces versions parées de diamants, la gamme de montres Longines Mini DolceVita est également composée de cinq versions avec des cadrans non sertis. Ils sont un peu plus discrets, mais tous aussi éclatants.

Venant compléter les déclinaisons proposées de la Mini DolceVita, ils possèdent des cadrans variés, de la version Cosmo finition argentée sablée à la version à cadran Romain, chaque montre est proposée par Longines sur un élégant bracelet en cuir noir ou sur un nouveau bracelet en acier inoxydable. Petite surprise pour la version à cadran Romain, qui a la chance d’être également proposée avec un bracelet en cuir rouge très élégant, qui souligne encore plus la beauté de la mini DolceVita.

Jennifer Lawrence porte la version vert menthe de la nouvelle montre longines mini dolcevita


Chaque modèle Mini DolceVita s’impose ainsi comme une expression, à la fois petite et puissante, de l’élégance et de la douceur de vivre à l’italienne qui caractérisent la collection depuis ses débuts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *